top of page
Rechercher

Les voyages forment la jeunesse !

  • Photo du rédacteur: Claire
    Claire
  • 3 juil. 2019
  • 3 min de lecture

Un stage a l'étranger ne se résume pas que par le travail mais également par les expériences et les voyages effectués durant cette période…


Pour moi part j'ai eu la chance de partir à la découverte du Guatemala, le temps de quelques jours… mais également du Mexique, plus précisément de Playa Del Carmen !



Le Guatemala, un bon dans le passé..


Le Guatemala est le pays qui m'a le plus touché jusqu'à présent..

Son authenticité, sa culture, la gentillesse de ses habitants, et ses paysages incroyables font de se payer un endroit merveilleux à découvrir.


Avant de partir j'avais une petite appréhension car on m'avait dit que le Guatemala était moins "relax et tranquille" que le Costa Rica..  Il est vrai que dans la capitale : Guatemala City, nous avons pu constater une atmosphère  un peu "pesante" différente de laquelle nous étions habité.. Cependant, nous ne sommes pas resté, nous nous sommes directement dirigé vers notre premier stop : Atitlán..


Endroit un peu reculé qui offre des points de vue a couper le souffle..



Pas loin d'ici se trouve le marché de Chichicastanego... Reunion incontournable pour tout les habitants des villages aux alentours, le jeudi et le dimanche. Bijoux, vêtements traditionnels ainsi que fruits et légumes locaux sont au rendez-vous, pour notre plus grand plaisir.



Par la suite, nous nous sommes rendus a Antigua Guatemala, ville la plus à la "mode" du pays. Volcans entourant la ville, rues colorés, gastronomie, fêtes font de ce lieu un endroit incontournable pour les touristes au Guatemala.


Nous nous sommes également laissé tenter par l'ascension du volcan Acatenango.

Une journée d'ascension, un feu de camp, une nuit en tente et une journée pour redescendre.. Véritable défi pour moi qui ne suis pas une grande sportive.. Mais le jeu en valait la chandelle car la vue d'en haut est incroyable.. Nous avons pu assister aux éruptions quotidiennes du Volcan fuego qui se site juste en face.. Un spectacle inoubliable !



Week-end au Mexique : entre fête et culture..


Je ne vais pas vous le cacher, je me rendais au Mexique principalement pour rendre visite à mon ami, manger et faire la fête !


Cependant, comme j'étais dans la region des mayas, je ne pouvais pas ne pas me rendre sur l'un des sites.. Je suis donc partie a la découverte de l'une des 7 merveilles du monde, la pyramide de Chichen Izta ! Malgré le fait que le lieu soit très touristique, ils ont su protéger au mieux ce petit trésor perdu dans la jungle mexicaine..

Je suis également allée me baigner dans un cenote (petit "puit" naturel extrêmement profond.. plus de 50 mètres de profondeur) isolé dans la forêt..


Comme Playa del Carmen est très réputée pour la fête, nous sommes sortis le samedi soir dans les bars et boites de la ville ! Je dois avouer que ça me change des soirées de mon petit village du Costa Rica !


Le dimanche, nous nous sommes rendu a Tulúm, ou nous avons loué des velos pour aller explorer la ville connu pour ses ruines mayas, ses plages mais qui est également de plus en plus populaire pour son côté "hipster & relax"...


Ce qui m'a le plus surpris sans ce voyage c'est les deux aspects de la ville..

Le quartier touristique et festif est bien distinct du quartier local..

Une ville mais deux ambiance différentes, de quoi satisfaire tout le monde !



Avant la fin de mon séjour ici, je souhaiterais également me rendre soit au Nicaragua étant donné ma proximité avec la frontière.. Soit aller explorer la côte caraïbes et descendre dans la region de Bocas del Toro, au Panama..


To be continued..

 
 
 

Comments


Crée par Claire - 2019

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • Instagram Black Round
bottom of page