top of page
Rechercher

Saison basse : le temps des repérages !

  • Photo du rédacteur: Claire
    Claire
  • 2 juin 2019
  • 2 min de lecture

Depuis quelques semaines, la saison basse a commencé à s’installer au Costa Rica, l’agence profite donc de cette période plus « calme » pour renouveler ses prestations et partir à la rencontre de ses nouveaux partenaires ainsi qu’à la découverte de nouveaux endroits à faire découvrir aux clients.



En effet, mon collègue Victor et moi-même sommes chargés de cette partie recherche.

Nous recherchons par régions des « spots » (cascades, parcs, grottes ou autres) à moindre coûts et encore peu fréquenté par les touristes, ainsi que des activités typiques (plantation de cacao, café, rafting, zip line, escalade, plongée etc.) mais aussi atypiques (montgolfières, rencontre avec des communautés telles que celle de la « Blue Zone » etc.), des restaurants à la cuisine traditionnelle, ainsi que des hôtels correspondant aux critères de l’agence afin de pouvoir proposé des « combos » et des formules complètes aux clients .


Après ce travail de recherches effectué en amont sur internet, nous prenons contact avec les personnes en charges, par mail ou téléphone, afin d’obtenir plus d’informations (par exemple : capacité min/max, prix, services, public visé, accessibilité, privatisation des lieux …etc.). Tout ceci dans l’optique de mieux connaitre le nouveau

« produit ».


Une fois que nous avons établi une relation avec ce nouveau contact nous nous faisons « inviter », un voir plusieurs jours, pour une cession de repérage afin de pouvoir aller vérifier les informations obtenues et prévoir la potentielle logistique dont nous aurons besoin pour y amener un groupe.


Personnellement, j’aime beaucoup partir en repérage car cela me permet de découvrir le pays d’une manière bien différente des circuits touristiques, cela me fait aussi rencontrer des personnes de différents milieux et professions avec diverses méthodes de travails et modes de vies. Et pour finir, cela permet à toute l’équipe de passer des moments ensemble en dehors du bureau et donc de créer des liens !


En parallèle à ceci, nous continuons de recevoir des demandes et à répondre à des appels d’offres envoyés par des agences évènementielles, principalement françaises et américaines, comme je vous l’ai déjà expliqué dans un précédant article.


Imaginer et créer un « séjour » de toute pièce correspondant aux besoins des clients, à savoir que nous faisons principalement des événements corporatives, c’est-à-dire des voyages d’affaires, séminaires mais principalement des séjours incentives, me plaît beaucoup, car cela est toujours très différent. En effet, nous ne proposons pas les mêmes prestations pour un voyage d’affaires que pour un séjour de récompense

« incentive ».


Une fois le « programme validé » par ma tutrice Yolanda, je réalise sa présentation et le mets en forme en respectant le design / chartre graphique que ma collègue Laetitia et moi même avons créé sur le site Canva, il y a quelques semaines, afin d’uniformiser et mettre au goût du jour les présentations envoyées aux clients.


Pour finir, avec l’aide de Yolanda, je réalise la cotisation de ce même programme et l’envoie aux clients. Nous attendons ensuite le retour des clients et leurs avis concernant le séjour proposé afin de pouvoir leur proposer des modifications si nécessaire et développer plus en détails, ou non, le programme.

 
 
 

Comments


Crée par Claire - 2019

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • Instagram Black Round
bottom of page