Mes premiers jours…
- Claire
- 28 mars 2019
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 31 mars 2019
Couleurs, émotions et choc culturel ont rythmé mes premiers jours au Costa Rica.
Tout a commencé le jeudi 21 mars 2019. Après plus de 12h de périple, me voilà arrivée a l’aéroport international de San José, capitale du Costa Rica.
Dès mon arrivée, j’ai du faire face à mon premier imprévu: l’oubli de ma valise en France par la compagnie aérienne !
Après m’être arrangée avec celle-ci et étant toujours autant excitée concernant cette aventure, j’ai donc décidé de continuer mon chemin et me rendre à l’auberge ou j’avais réservé une nuit avant de me rendre dans ma nouvelle ville.
Je fut très agréablement surprise par l’auberge à la végétation tropicale
entourant la superbe piscine et à l’ambiance festive et conviviale en plein cœur du centre ville. La bas j’ai pu rencontré plusieurs voyageurs, notamment des français, qui m’ont fait part de leurs incroyables expériences au Costa Rica.
Le lendemain, après avoir brièvement visité la ville, je me suis rendue à la station de bus afin de me rendre à Playas del Coco, ville située au nord ouest du pays, sur la sublime côte pacifique.

Attention ! Même si le Costa Rica est un « petit » pays avec de petites distances, il faut tout de même prévoir quelques heures pour relier un point à un autre (San José – Libéria – Playas del coco = 245km = 5h de bus environ).
La première chose qui m’a frappé en arrivant dans le Guanacaste c’est la différence de paysage et de température avec la capitale ainsi que l’absence de vent, ce qui rend la chaleur difficilement supportables. A savoir qu’il fait environ 30° tous les jours à Playas del Coco pendant la saison « sèche ».
Concernant mon hébergement, j’ai décidé de vivre chez l’habitant dans une maison traditionnelle, tout d’abord, car c’était l’option la plus économique, mais aussi, car je voulais peaufiner mon espagnol avec un natif et m’imprégner de la culture locale costaricienne.
J’ai profité du samedi pour aller explorer le centre ville, principalement constitué de petits restaurants typiques, de bars, de supérettes, de boutiques de souvenirs et de nombreuses agences d’excursions. Il faut savoir que cette ville est une destination très prisé par les touristes américains !
J’ai bien sûr terminé cette journée avec une balade sur la plage ou j’ai pu assister à un magnifique coucher de soleil.
Commentaires